Cette chute au milieu du peloton, initiée par William Bonnet, qui se casse une vertèbre cervicale 13, provoque sept abandons.
La première étape du triptyque pyrénéen se déroule entre Tarbes et la station de la Pierre Saint-Martin, arrivée inédite, dans un format de course de côte.
Parmi les autres favoris, Alberto Contador pointe au cinquième rang à une minute et trois secondes, Nairo Quintana est neuvième à deux minutes et Vincenzo Nibali est treizième à deux minutes et 22 secondes.
Il est le septième coureur à remporter le maillot jaune et le classement de la montagne la même année.Le live de m est à revivre.Quand on sait que seulement cinq petites années nous séparent depuis notre naissance, nous nous sommes dit quil était temps de faire une halte.Enfin, la première semaine se clôt sur un nouveau contre-la-montre, cette fois par équipes, entre Vannes et Plumelec : celui-ci dispose également d'un final en montée, au sommet de la côte de Cadoudal.Les deux hommes rattrapent Geniez dans la fin de l'Alpe d'Huez, puis Pinot lâche Hesjedal dans le «virage des Hollandais».Vient ensuite une étape pour puncheurs entre Muret, nouvelle ville-étape inédite, et Rodez, également départ de l'étape suivante.



Le 16 juillet, Christopher Froome quitte les Pyrénées vêtu du maillot jaune ainsi que du maillot blanc à pois rouges de meilleur grimpeur.
Il devance Andrew Talansky et Rigoberto Urán.
Je savais que je pourrais faire des écarts face à un pur loteria nacional del sabado 5 de abril grimpeur» comme Quintana.
Quintana arrive 18 secondes après Pinot et une minute et vingt secondes avant Froome.Le classement par points est établi en fonction du barème suivant, proche des années précédentes 10 : Pour les arrivées des étapes en ligne dites «sans difficulté particulière» (étapes 2, 5, 6, 7, 15 et 21) : 50 points, 30, 20, 18, 16, 14, 12, 10,.La ligne d'arrivée est située sur l'île artificielle de Neeltje Jans.Lors de l'étape finale sur les Champs-Elysées, le sprinteur allemand André Greipel s'impose pour la quatrième fois sur le Tour 2015, devant le Français Bryan Coquard.Le porteur du maillot vert, Peter Sagan, termine en septième position.12 juillet Vannes Plumelec 28 BMC Racing Christopher Froome lun.



Là encore l'ordre se retrouvait bousculé plus loin puisque dans l'ascension de la rubrique au-dessus de Bogny-sur-Meuse (km 124 ils se retrouvaient à sept au commandement : sweeny (Evopro Racing kukrle (Elkov Author duranti (Team Colpac et reutimann (Swiss Racing Academy) venus se joindre aux.
Ces débats ont été alimentés par les mesures et les estimations de ces performances en watts et l'interprétation de ces données 19,.